Témoignages thérapie en Constellations

Bonsoir Christine, MERCI pour ce W.E de constellation….Je suis ravie de ce qui s’est mis en conscience dans mon histoire personnelle, libérateur et je me sens VIVANTE ! Le groupe m’a aussi beaucoup apporté à travers leur histoire. Je te remercie et te félicite pour Ta Présence et de ton aide….. SUPER !!!!

Annie M.

Tout vient à point nommé. Je me suis inscrite à l’atelier de Constellation Familiale, il y a un an jour pour jour. Aujourd’hui je comprends pourquoi j’avais besoin de 12 mois de plus. Il y a un avant et un après. Je donnerai trois mots à ce week-end inoubliable qui a changé ma vie : Libération – Révélation – Transformation. Un immense merci à toi Christine de m’avoir enfin donné les clés dont j’avais besoin pour avancer, un énorme merci à vous le groupe pour m’avoir montré la lumière que je cherche depuis si longtemps et une éternelle gratitude à eux là haut pour m’avoir guidée et révélé ce secret de famille que j’ignorais et qui était si lourd à porter. C’est un nouveau départ pour moi. Je vais enfin pouvoir vivre ma vie de femme et avoir mon Oscar.

Sandra L.

Bonjour Christine, C’est encore avec beaucoup d’émotion que je veux te dire combien ce week-end a été très Enrichissant et te remercier dans cet accompagnement très rassurant ou je me suis sentie en confiance pour trouver ma place dans cette histoire de famille et faire un lien d’amour Merci !


Arlette

J’ai du mal à trouver les mots pour décrire cette expérience, qui je pense, a été l’une des plus enrichissante que j’ai connue. Pour la première fois de ma vie j’ai ressenti la connexion avec tout ce qui nous entoure, et sans avoir eu le sentiment qu’on me prenne quelque chose, j’ai pu donner et aider ceux qui en avaient besoin. Ce fut un échange d’amour, d’emotions et d’humanité sans le moindre jugement. Le tout dans un lieu sécurisant dans lequel on s’autorise enfin à regarder à l’intérieur de nous et à laisser passer la lumière à travers les fêlures. Je sors grandie, et surtout remplie, en sachant aujourd’hui que la solitude n’existe pas et que la vie, aussi dure soit-elle, vaut la peine d’être pleinement vécue. Cet atelier m’a aidée à me retourner pour regarder une dernière fois mon passé, en acceptant tous ses effets, avec bienveillance et remise en question. J’ai pu laisser une partie de ma colère et rendre à mon histoire familiale ses problématiques pour laisser de côté les liens qui faisaient obstacle à ma sérénité.Pour la première fois, je vois la lumière au bout du tunnel de toutes cette violence, et même si le chemin est encore long pour trouver la paix, je sais que grâce à cette expérience, je suis sur la bonne voie. Alors encore milles mercis pour ton accompagnement, tes mots et ta bienveillance. Je crois que t’as réchauffé mon cœur en quelques sorte ✨

Marion

Bonjour  et merci Christine pour ce riche we de constellations. Comme je l’ai exprimé à la fin avec le mot « ouverture », durant et après cet atelier, j’ai senti une belle ouverture, d’abord au niveau du cœur, avec beaucoup d’amour pour ma fille et ma mère. Ensuite, j’ai ressenti une ouverture (et un accueil, je crois) au niveau de mes capacités de clairaudience et de clairvoyance. Et enfin, une ouverture et un éclairage de mes zones d’ombre que je ne parvenais pas à voir!

Amélie

Bonjour Christine, je voulais vous adresser mes meilleurs vœux pour 2022 et vous témoigner mon immense reconnaissance. Depuis ma constellation (en groupe en octobre) je me suis libérée de la relation toxique que j’avais avec mes parents. J’ai aujourd’hui trouvé ma place. Je vous remercie du plus profond de mon cœur. Je vous souhaite une très belle continuation.

Carole

Bonjour Christine, Merci, vraiment, pour ce week end très, très libérateur !!Je me suis levé ce matin avec une autre énergie, comme repositionné, c’est à peine croyable … J’envisage les choses différemment à présent, comme sous un autre angle. Et je crois sentir que ça va encore s’amplifier. Le terme de renaissance n’est pas usurpé !!! Bon, cela aurait été bien avant 53 ans, mais il n’est jamais trop tard ! Comme je l’ai déjà dit ce week-end, tes constellations devraient être obligatoires et remboursées par la Sécurité Sociale !!!

Bertrand

Grâce à cette constellation j’ai pu me réconcilier avec mon père et ma grand mère paternelle et pacifier une blessure de rejet et une problématique de dépendance affective qui m’empêchaient d’être libre. La constellation a été résolutoire au delà de ce que je pouvais imaginer puisque cela a traité également mon rapport biaisé à Dieu en confusion avec ma relation de dépendance non réglée avec mon défunt père que je retenais. Compréhension et libération ont pu s’opérer pour pouvoir sortir de ce schéma de dépendance affective et ainsi retrouver une plus grande autonomie.Un grand Merci pour ce que tu m’as apporté ainsi qu’à mon mari qui était avec moi à cette constellation: c’était magnifique que chacun puisse se repositionner de manière juste et à sa place dans notre couple en pacifiant nos blessures et bagages généalogiques respectifs en miroir parfait (Père et grand mère paternelle sont ressortis pour chacune de nos constellations concernant les problématiques que nous avions posées !).Gratitude pour le merveilleux travail thérapeutique dans lequel tu nous as accompagnés tous les deux pendant ce we riche en émotions et pour ta bienveillance.

Stéphanie

e suis venue en Constellations en septembre dernier pour sortir d’un échec professionnel. Je n’arrivais pas à gagner de l’argent correctement. Je suis comédienne et j’échouais aux castings importants, me sabotais des opportunités, et je n’arrivais pas souvent à décoller du Smic… En gros, je travaillais énormément pour gagner peu !Je n’arrivais pas à valoriser « financièrement » mon activité professionnelle. Et ça a été incroyable pour moi, car lors de ma constellation, je me suis libérée d’une loyauté inconsciente envers mon père, qui lui a été toute sa vie en échec professionnel. (Je réduis la constellation à ce résumé mais c’est plus large que ça). Et depuis, je suis libérée de cet échec là, au point d’avoir mes revenus professionnel qui ont doublé depuis, et même triplé sur un mois ! J’ai acquis une vraie estime de moi, profonde et solide. Je vous remercie vraiment de ce chemin fait ce week-end là…

Caroline R.

Bonsoir Christine, j’espère que mon témoignage pourra aider des parents perdus, et des âmes en quête de sens.
Je suis allée voir Christine en atelier de Constellations par le biais de ma pédiatre. Un peu désarmée, et surtout essoufflée par une deuxième maternité, une deuxième fille qui me mettait face au mur. J’avais déjà 20 ans de thérapie derrière moi, et pourtant. Je me suis assise sur la chaise. Et j’ai découvert une méthode, qui n’avait rien à voir avec ce que j’avais connu. Donner à l’âme, le rôle essentiel, change toute la perspective. Cela permet d’atteindre des secrets très enfouis, pour la simple et bonne raison, que sa résolution est faite dans l’amour. L’amour pur. Ce qui est montré est donc juste. Ni trop peu, ni trop. Dans le juste équilibre de ce que la personne peut prendre, et « doit » prendre pour éclairer une partie de sa vie, de sa lignée et en guérir totalement. C’est à la fois percutant et doux. C’est d’une profonde humanité. J’ai ainsi eu accès à un nouvel angle de compréhension de la venue au monde de ma fille, et surtout un éclairage de ses pleurs et de son besoin de maternage compulsif. De sa peur d’être au monde, et du miroir transgénérationnel qu’elle mettait face à moi. J’ai pris conscience de manques et blessures encore à vif, de ce que je portais encore très profondément. J’ai ainsi continué en Sophro-analyse avec la même méthode de votre âme aux commandes. Et je peux le dire, en à peine quelques mois, je me sens aujourd’hui complètement neuve, en phase avec qui je suis.Ma relation avec mes filles a donc complètement changé. D’une volonté et envie de mère parfaite, je respecte désormais mes besoins et verbalise lorsque je ne suis pas disponible. Je ne me force plus. Et désormais, c’est un plaisir d’être en lien avec mes deux filles. Je découvre des ressources d’amour exponentielles à leur donner. Et je suis en profonde gratitude pour le rôle qu’elles m’ont attribué : d’être leur maman. J’ai vu également mes deux filles se transformer. La première a développé sa créativité. En m’autorisant à retrouver mes dons, et à les mettre en pratique, j’ai remarqué que ses dessins avaient également changé. Ils sont plus colorés, plus en détails, plus accomplis. Elle prend un réel plaisir à découper, transformer, illustrer. Elle se permet de découvrir. C’est comme si je l’avais autorisé à être en lien avec elle et ce qu’elle sent. La deuxième, qui était celle qui m’avait mise face au mur, enfermée dans un mutisme, ne voulant que maman, s’est également complètement transformée. C’est désormais la joie de vivre incarnée, elle n’est plus allergique. Elle mange de tout avec plaisir, et si ça a du goût, c’est encore mieux ! Elle découvre avec beaucoup d’attention, crée du lien en permanence. Elle rigole, et surtout ses nuits sont devenues paisibles. Elle est désormais pleinement dans sa vie.
Pour toutes ces belles évolutions, et surtout pour cette connexion essentielle, et cet amour débordant qui m’est désormais accessible au quotidien, je vous souhaite de rencontrer Christine, de lui faire confiance les yeux fermés, et surtout de vous offrir ce cadeau. C’est le plus beau voyage qui m’ait été donné de faire, pour me sentir en paix, et être prête à TOUT envisager, avec légèreté, créativité et sécurité. Merci infiniment Christine.

Coralie

Je suis venue faire une constellation avec Christine et les participants le temps d’un week-end en 2010 pour résoudre une difficulté de taille : Je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir des pensées et des actes suicidaires sévères, cette pression occupait toute mon énergie et mon temps depuis plusieurs années. J’étais pourtant depuis 12 ans dans un travail de recherche et d’accompagnement thérapeutique, ce qui m’aidait mais ne parvenait pas totalement à faire disparaître ces pensées.La constellation m’a permis de me libérer de cette énergie morbide. Définitivement.

Anastasia

Je reviens vers toi pour te dire combien la Constellation du weed-end dernier a fait « bouger les lignes intérieures ». C’est chaque fois un émerveillement de sentir la trame sytémique se mettre en place, investir les représentants, de voir le champ invisible se déployer et se rééquilibrer… C’est beau aussi de te contempler dans ton art, dans la verticalité de l’intuition et la sensibilité de l’incarné… dans ton axe guérisseur… Quel cadeau tu offres ainsi au monde! Pour ma part, j’ai senti l’impact fortement, de gros rêves de confirmation les trois nuits suivantes, des réactions corporelles aussi. Merci Christine.

Catherine

Bonsoir, Christine Gratitude à toi pour m’avoir permis d’y voir plus clair sur mon histoire de vie, de comprendre mon fils, d’avoir vérifié au sujet de sa sécurité, mon coeur de maman est apaisé. J’ai retrouvé une énergie Vitale!  De pouvoir réécouter ma constellation était Top .Ce week-end à été d’une grande richesse animée par ton côté inspecteur de lumière, avec clarté et beaucoup d’humour tu m’as fait rire et ça fait un bien fou!!! Je suis très contente de t’avoir rencontré. Merci pour ta bienveillance.

Sabrina

Un grand merci aussi pour cet accompagnement! Je dois dire que j’ai été complètement époustouflée par la mise en place intuitive des Constellations. C’est tout à fait extraordinaire ce qui se déroule sous nos yeux. Tout est juste et à sa place. Merci aux Ancêtres. Merci aux Parents. Merci à mon Âme. Merci à la générosité de chaque représentant. Merci à toi.

Magali

Depuis longtemps, je faisais le constat que j’avais du mal à prendre ma place dans ma vie personnelle ou professionnelle. Je souffrais que d’autres me donnent l’impression qu’ils me volaient mon espace. J’ai donc posé cette problématique lors de ma constellation, ie. comment libérer ma puissance et mes capacités. La constellation a laissé mon âme me montrer la raison de ce blocage, un inceste familial que j’avais découvert déjà en analyse mais que je me refusais d’accepter. Elle m’a permis cette fois-ci de l’accepter, et de comprendre pourquoi je ne voulais pas libérer cette puissance que j’assimilais à de la violence et ce qui s’était joué dans ma famille depuis plusieurs générations.Gratitude pour cet accompagnement thérapeutique, éclairant, étonnant et pacifiant.

Philippe

Bonjour Christine, je partage mon expérience avec la constellation familiale menée par tes soins. Déjà, grand merci de t’être déplacée dans les Landes pour nous faire profiter de ton expertise ! Cela fait environ 1 semaine que nous nous sommes rencontrées et je sens que ça « gigotte » autour de moi. Mon thème abordé était sur mon envie de voir  ma nouvelle vie professionnelle se mettre en place. En effet depuis mon départ de mon ancienne carrière de coiffeuse, je remplis ma boite à outil de connaissances sur des soins énergétiques ainsi que sur l’alimentation vivante (ce sont mes 2 grandes passions aujourd’hui!), mais j’ai le sentiment de ne pas arriver à trouver la bonne façon d’en gagner ma vie, ce sentiment de faire un peu du « sur place » … à me demander « mais qu’est-ce que je peux bien faire avec tout ça? », j’entreprends mais ça ne dure pas, ou ça ne prend pas…Nous avons découvert au fil de la constellation que je portais une lourde dette d’un de mes ancêtres ! En l’écrivant, je sens que je n’ai pas envie de donner de détails mais ce que je peux dire, c ‘est que tout de suite, je me suis sentie plus forte, prête à pousser des portes pour me positionner et déjà en une semaine j’ai plusieurs contacts, idées qui viennent à moi, pour le coup je remplis ma boîte à possibilités, je suis remontée à bloc et ça c’est génial !!!Ce que je veux aussi partager, c’est qu’en plus de comprendre pourquoi les situations sont telles qu’elles sont, nous libérons aussi les nœuds de notre lignées, le pardon est très présent et le fait de mettre en lumière et de ne laisser personne derrière nous, je trouve ça fabuleux, nous honorons nos ancêtres et ça c’est magique !!!Cet outil est fantastique, je l’ai testé aussi en séance individuelle, c’est déjà très impressionnant, mais alors la constellation en groupe, il s’y passe cette résonnance les uns avec les autres, cette bienveillance entre tous, nous ne nous sentons plus seuls avec nos fardeaux et nos histoires ! C’est juste beau!!!Merci encore pour tout, ta présence, et j’espère recroiser ton chemin !!!

Ingrid

Une fois encore et encore plus, j’ai pu voir et comprendre, au cœur des systèmes familiaux qui se sont dévoilés au fil de ces deux journées, combien tous étaient riches et forts, et comment, dessous les cartes de la honte, du drame et des souffrances, vibraient de la grandeur et des courages inaperçus dont nous sommes tous les dépositaires : chacun de nous porte en héritage des dépassements et des vaillances qui ont pu traverser des événements apparemment monstrueux, certes, mais qui nous ont malgré tout amenés à la vie.Comme le diamant sort de sa gangue, ton action porte chacun à la libération de ces charges à l’intérieur de sa lignée, et rend aux ascendants leur place éclairée, comprise, acceptée et fructificatrice aux descendants que nous sommes.Christine, tu portes ton action dans les Constellations Familiales à l’étage karmique, ce qui élargit le sens de toutes nos histoires d’âme.

Catherine R.

Chère Christine, comme après ma 1ere Constellation, je te remercie très sincèrement pour l’atelier qui s’est déroulé le week-end dernier et souhaite te faire part de mes émotions. La 1ere fois j’en étais sortie avec un sentiment d’amour universel et heureuse. Cette fois, je suis rentrée chez moi avec un vraie joie, une grande chaleur intérieure et beaucoup d’optimisme.Ce qui est assez incroyable, c’est que j’ai terminé la semaine dernière en ayant engrangé une grande colère à l’encontre de mon employeur. En effet,  l’injustice est pour moi très très difficile à accepter. J’ai passé plusieurs mois, si ce n’est plusieurs années à contenir des paroles, et depuis que je sais quasi officiellement que c’est moi qui vais partir, la colère monte. Ce week-end de constellations a complètement fait disparaître ce sentiment. Je n’en accepte pas pour autant l’injustice faite, mais je suis apaisée, et vais faire en sorte de le rester.J’ai fait ma propre constellation samedi, en toute fin de journée ; en sortant de ton cabinet, j’ai marché longuement, et j’ai réalisé que je ne m’étais jamais sentie aussi légère. J’avais la sensation d’être une plume, rien ne pesant sur mes épaules ni sur mon estomac, mon corps entier ainsi que chacune de ses parties se sentaient légers.Je te souhaite plein de bonnes choses, et de continuer à faire ce que tu fais avec coeur.

Christelle

Coucou Christine, un grand merci pour cet atelier. J’ai réalisé en arrivant chez moi que j’étais partie hier matin alors que j’ai l’impression d’avoir passé plusieurs jours à Paris tellement ces 2 jours sont riches en découvertes, en ouverture des yeux, du cœur et de la conscience, en libération et en nouvelles perspectives. Merci beaucoup pour ces constellations sur plusieurs niveaux et plans. Expérience rare et précieuse. Avec toute mon affection.

Véronique

Tout d’abord merci pour ton accompagnement vif, pétillant, lumineux, toujours droit; d’une force et d’une intensité égale tout au long du week-end de Constellations, au service.Ce week-end m’a nourrie ainsi que ta présence que j’ai ressentie comme totalement alignée. Cet alignement  m’a aussi nourrie et continue à le faire quand je pense à toi. Amicalement.

Christine

Du fond du cœur merci pour ta ténacité, pour ton courage à t’exposer à nos problèmes et émotions et merci de prendre le risque de nous montrer les blessures que nous ne voulons pas voir. Ce week-end était très marqué par le déni et tu as eu beaucoup de persévérance pour réussir à le percer.J’ai réalisé il y a quelques semaines que c’est dans la relation à l’autre que l’on est poussé à donner le meilleur de soi-même, et que donc chaque rencontre, si brève soit-elle, est un chemin de croissance. Ce que j’ai vécu ce week-end, avec toutes ces merveilleuses personnes, a terminé de m’en convaincre et je suis profondément reconnaissante aux plans supérieurs d’avoir organisé nos rencontres, d’une telle qualité de partage et de courage. Je pense que nous avions tous besoin d’entendre le message d’ouverture de cœur, et de passage d’un amour feint à un amour vrai, et je pense qu’avec ton soutien chacun a pu voir et entendre la différence entre les deux.

Claire

J’ai participé à la journée de constellations que vous avez animée en Bretagne. Cette journée reste un souvenir très spécial dans ma vie. Ma problématique portait sur l’argent et particulièrement la place que je lui donnais dans la relation avec mon mari.  Je suis rentrée ce jour-là épuisée, certes, mais aussi soulagée car le mot « monstre » avait été prononcé. Ce mot, je le portais depuis l’enfance avec la culpabilité (le sentiment que j’apportais le malheur dans ma famille)  tout en étant effrayée par ce qu’il induisait (cela me figeait). La constellation a permis de l’éclairer et ainsi de lui enlever sa charge de culpabilité. Je peux à présent dire : Je comprends de tout mon être (c’est quelque chose de très puissant, cela !). C’est incroyable la légèreté que cela m’apporte.Le travail que je fais m’a déjà fait prendre conscience que mon champ de compréhension est « en cours d’élargissement » et ne passe plus par le jugement. Cette constellation a approfondi cela.De manière plus concrète, j’ai été très fatiguée pendant plus d’une semaine. Comme les choses sont bien faites, mes rendez-vous professionnels s’annulaient les uns après les autres à mon plus grand soulagement. J’ai aussi fait des rêves dont un assez étonnant : toutes mes vies passées défilaient en accéléré devant moi (les mots « âme » et « mission » apparaissaient également) … bon, je n’en garde aucun souvenir précis (je pense que mon cerveau aurait implosé sinon !), néanmoins au réveil j’ai eu le sentiment que quelque chose de fondamental s’était passé en moi ! en tout cas, dans mon travail de thérapeute, je ressens plus d’aisance.Une chose étonnante s’est aussi produite : ce jour-là au moment du déjeuner (j’avais fait la constellation avant le déjeuner), ma fille a annoncé à son père qu’elle avait trouvé un appartement où elle pourrait emménager en mai. Je vous entends encore me dire à la fin de la constellation que cela aiderait peut-être ma fille à bouger !Ma participation aux autres constellations m’a aussi bouleversée car les sujets abordés ont résonné en moi très profondément sur le moment et par la suite sont allés jusqu’à m’interroger sur ma propre histoire. Je crois qu’il me reste des choses à éclaircir. Je voulais aussi vous remercier pour cette journée si incroyable et si riche.

Josée

Tout en étant très cartésienne ce fut une révélation qui a évolué d’une non attente vers un salutaire début de lâcher prise. J’ai mieux compris avec ton approche brillante l’origine de nos mécanismes répétitifs qui viennent de très loin et que cela est un travail avec soi qui demandera du temps, le temps vers soi. Depuis le weekend, mon cerveau oscille entre la logique des mécanismes neurologiques où les émotions se partagent entre cortisol et sérotonine, les codes de gènes d’une part puis cet inconscient et nos mémoires ancrées qui sont là et qui nous mènent d’une autre manière. J’ai également beaucoup apprécié ton approche analytique et thérapeutique, la façon d’accompagner chaque constellation y compris la mienne qui s’est révélée bouleversante et que j’accueille avec gratitude. Plus que jamais je suis décidée de poursuivre avec la sophro-analyse le temps qu’il faudra, c’est une fenêtre qui s’ouvre et à saisir. Je pense que je n’aurai jamais pu démarrer une telle analyse avec quiconque d’autre que toi qui a connu le monde scientifique et qui comprend des réflexions antinomiques. Je te remercie vraiment pour la porte que tu m’as ouverte laissant entrevoir la promesse de la lumière.

Carmen

J’ai vécu une expérience qui a changé ma vie. Avant de vivre l’atelier, j’avais fait des recherches généalogiques, identifié des problématiques dans mon arbre et fait des liens entre des traumatismes passés et ma vie d’aujourd’hui. Le temps d’une constellation, j’ai compris. J’ai compris l’origine du traumatisme, compris le sens de quelques phrases sibyllines que ma grand-mère m’avaient glissées à l’oreille, compris le pourquoi de certains comportements de mon père et surtout compris ma mission sur terre. J’ai beaucoup pleuré, pendant et après. En y repensant, j’ai un peu pleuré de tristesse et beaucoup de joie car je me sentais libéré d’un poids, d’une culpabilité qui ne m’appartenaient pas ou plus. J’ai pu rendre à chacun ce qui lui appartenait et enfin vivre MA vie et non celles d’autres à travers moi.

Fabrice F.

Je prends le temps de te témoigner des avancées vécues depuis ma dernière constellation en face/face avec toi :Ce qui s’est très vite installé– je me suis sentie calme et ancrée, comme si tout en moi était posé et aligné.– une grande sérénité.– l’assurance qu’une boucle était bouclée avec un leitmotiv « le travail a été fait, POINT ».
Ce qui s’est progressivement mis en place– je me suis sentie grandir, au sens de m’épaissir, de me positionner, de m’affirmer avec plus d’assurance.– je me sens capable de « faire autorité » (sans peur ni culpabilité). Ex : vis à vis de mon mari que je regarde dans les yeux en lui disant « si tu me parles avec l’énergie qui est la tienne, ça ne va pas le faire » (alors qu’avant je le lui disais « tu me gonfles », en me retournant et en pestant).Autre ex : vis à vis des clients tendance « manipulateurs » (que j’ai nettement moins qu’avant) Je vois venir (voire j’anticipe) et je confronte sans détour. Je ne rumine plus comme avant à l’issue des séances. Ce qui a été dit est juste et je ne reviens pas dessus. Ça a pour effet de les sécuriser autant que de me sécuriser.– je retrouve ma joie. Je la savoure. Je ris plus aux éclats. Mon rire sort et je m’entends rire !Ce qui m’a émue (dans le bon sens du terme)– nous sommes allés chez des amis. Ils ont un chat. Avant je n’aurais pas osé aller dormir chez des gens qui en ont un, ayant trop peur de faire une crise d’asthme pendant la nuit, de devoir me rendre à l’hôpital… ce que j’imaginais comme une incontournable issue (l’ayant déjà vécue). Je n’ai éprouvé aucune appréhension avant d’aller les voir : j’étais sereine. Je suis allée saluer le chat. Je lui ai parlé, pour lui dire ma joie de pouvoir vivre ces quelques heures/jours à ses côtés. Je n’ai eu AUCUNE réaction, ni allergie, ni asthme ! J’étais heureuse et tranquille. A la fin du séjour, je suis allée le remercier de m’avoir permis de franchir une étape importante (j’en ai profité pour remercier mon âme et pour me féliciter !) C’est ENORME comme avancée, je t’assure !– je me suis sentie plus adulte avec mes trois enfants ces derniers temps. Je me sens mère-adulte (et même si j’avais déjà noté des avancées majeures, la mère-enfant s’évapore devant mes yeux).Voilà ma chère Christine ce que je peux mettre en mots, avec joie, fierté et gratitude !

Chris

Rapide, efficace, et magnifique we!Merci encore pour ces éclairages hautement guidés et dirigés au bon endroit, je me sens alignée et là pour moi plus que jamais, soutenue par ce groupe et par ceux qui œuvrent dans la Lumière 🌟🙏

Charlotte

Cet atelier de constellations familiales et systémiques a été une expérience individuelle d’une grande richesse et m’a permis de franchir une étape majeure de libération émotionnelle.

 Pour avoir participé à d’autres groupes de travail, je suis revenue à ceux qu’anime Christine Louveau, tant sa méthode « votre âme aux commandes » permet de se libérer en profondeur et sans détour.

 Au-delà de ladite méthode, Christine anime avec son cœur,dans le respect de l’énergie de vie et d’amour qui circule dans chaque constellation, au profit du travail qu’engagent les personnes qu’elle accompagne et de leur système familial.

 J’ai également pu apprécier son non-dirigisme, en cela qu’elle interroge et accueille ce qui se montre, sans induction, ce qui n’est pas toujours le cas d’autres thérapeutes en constellations familiales et systémiques. Prendre part aux constellations des autres participants a enrichi mon propre travail.

 Pour finir, j’ai particulièrement apprécié que la place ne soit pas donnée aux manifestations émotionnelles exacerbées (cris, hurlements, manifestations physiques poussées à leur paroxysme), ce qui a contribué à ma sérénité tout au long du week-end.

Henriette J.

J’ai participé pour la première fois au WE de constellations familiales avec cette envie profonde d’aller voir l’origine de ce qui faisait que je restais bloquée dans ma situation.

L’énergie du groupe, l’ensemble des constellations auxquelles j’ai participé en constellant et celles auxquelles j’ai assisté , les problématiques posées m’ont également touchée par leur enseignement.

Et rien n’aurait été possible sans Christine (chef d’orchestre) remarquable par son écoute, sa perception, ses questionnements, sa bienveillance et son énergie.

Une rencontre avec son âme dans un espace temps kairos pour regarder, en soi et à travers notre histoire, les pierres que l’on porte dans notre sac à dos et s’autoriser à retirer ce qui ne nous appartient pas

Merci Christine pour ce magnifique accompagnement en toute bienveillance

Jeanne

Jeanne

Ma constellation familiale date d'il y a 2 mois. Le weekend a été très riche de rencontres, de compréhensions, d'enseignements, et de libérations. Il n'y a pas de hasard, les sujets traités, les rôles joués dans les différentes constellations et puis ma propre constellation familiale, tout a beaucoup raisonné en moi tout au long du weekend.

Après le weekend, j'ai voulu mener mon enquête pour vérifier les informations... puis j'ai décidé de lâcher prise, d'accepter et d'accueillir ... Depuis, mon lien à ma grand-mère a changé, il est aujourd'hui empreint d'amour et d'affection. Je me sens reconnectée à ma lignée féminine. Je ressens également une connexion plus forte à la Terre-mère.

Il y a eu une bascule, je ne sais pas l'expliquer mais je la ressens et ça fait du bien !

Merci à toi et à tous ceux qui y ont contribué

Yasmina

Retrouvez ici les réponses à vos questions

N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres renseignements